De la montagne à la ville : L'exploration rencontre l'inspiration dans une campagne qui repousse les limites de la co-création
Conçue pour l'exploration, la nouvelle collection de Moncler et adidas Originals repousse les limites de la co-création, les deux marques emblématiques trouvant leur inspiration dans le voyage des sommets montagneux à la ville. Le berceau montagnard de Moncler rencontre la base métropolitaine d'adidas Originals, tandis qu'une sélection de modèles avant-gardistes met en avant l'idée que la fonction crée un potentiel illimité de découverte. Des deux côtés de la collaboration, la fonction a la forme : adidas Originals change la forme des vêtements de sport de ville depuis 2001, et Moncler a continuellement redéfini l'innovation pour explorer les grands espaces depuis sa première expédition en montagne en 1952.
La campagne, intitulée The Art of Explorers, s'intéresse aux explorateurs eux-mêmes. L'effort humain étant un idéal fondamental pour les deux marques, l'explorateur se retrouve sous les feux de la rampe en tant que figure de proue commune, représentée d'abord par une série d'aventuriers générés par l'intelligence artificielle, puis par une collection de sculptures uniques en matériaux mixtes. Faisant des clins d'œil aux deux marques, le slogan de la campagne, Where Originality Meets Extraordinary, évoque le positionnement de Moncler en tant qu'innovateur de longue date en matière de performance et d'utilité, et l'héritage durable d'adidas Originals en tant que champion de la culture et de la créativité, répandant son influence à partir d'un sommet épicentrique, dans les villes du monde entier.
Dans le prolongement de l'exposition The Art of Genius, qui a dévoilé la collaboration lors de la Semaine de la mode de Londres en février, des artistes de divers domaines - de la sculpture aux costumes, en passant par la scénographie et le maquillage - ont été invités à créer des explorateurs à l'apparence humaine, inspirés par les looks de la collection. Les sculptures de Gary Card, Ibby Njoya et Kate Tabor, ainsi que les explorateurs en chair et en os habillés par Ai Kamoshita, avec le maquillage et les accessoires d'Isamaya Ffrench, ont été mis en scène par la photographe Hanna Moon.
L'exploration créative révolutionnaire s'étend au-delà de l'expérience physique à l'expérience numérique avec l'introduction d'une nouvelle plateforme immersive sur moncler.com. S'inspirant des thèmes de design de la collection, du sommet à la ville, cette destination unique dévoile des produits exclusifs et présente les détails de la collection à travers une galerie numérique rappelant le paysage urbain vibrant qui a accueilli le spectacle The Art of Genius au début de l'année. Cette expérience numérique combine le son, la vidéo et l'animation 3D, immergeant les visiteurs dans une rue de la ville où des produits exclusifs et des œuvres d'art en 3D sont progressivement révélés, et où les utilisateurs peuvent acheter la collection par le biais de panneaux d'affichage numériques. Une exploration artistique en édition limitée de la botte Moncler x adidas Originals NMD, qui fait évoluer la silhouette dans un contexte numérique, a pris vie sous la forme d'une NFT accessible via la plateforme et l'application adidas Confirmed.